Que l’on souffre de maux de tête récurrents ou de fortes migraines, l’orthothérapie peut soulager la douleur, tout en douceur. Parce qu’on gagne à profiter pleinement de sa tête!
Les symptômes
Il faut savoir qu’une migraine est un mal de tête (aussi appelé «céphalée») plus intense avec une durée plus longue. Une migraine peut durer de quelques heures à quelques jours. Pendant un épisode migraineux, une personne peut éprouver toutes sortes de symptômes connexes au mal de tête lancinant. Les symptômes vont de la nausée, aux vomissements, aux troubles de la vue et parfois à une sensibilité accrue au bruit et à la lumière. Les femmes sont plus à risque de souffrir de migraines que les hommes.
Le traitement de la migraine
On traite générallement les migraines avec des analgésiques vendus sous ordonnance. Les épisodes moins fréquents sont traités avec de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène. Grâce à l’orthothérapie, il est possible de soulager un épisode migraineux. Ce traitement contribue également à diminuer la fréquence des crises de façon entièrement naturelle.
Les bienfaits de l’orthothérapie
L’orthothérapie est la fusion entre deux médecines douces qui ont fait leurs preuves : la kinésithérapie et la massothérapie. Lors d’une séance d’orthothérapie, le thérapeute commence par des massages intramusculaires afin de soulager les tensions et de rendre le corps réceptif au traitement. Ensuite, il fait une série de mouvements appelés «mobilisations» afin de faire travailler les muscles en douceur.
Finalement, pour le soulagement de la migraine, le thérapeute concentrera ses actions dans la région du cou afin d’éliminer les tensions musculaires. Il donnera aussi des conseils d’hygiène de vie et d’alimentation afin de réduire la fréquence et la puissance des céphalées.
Vous désirez discuter de votre cas personnel et comprendre comment un orthothérapeute peut vous aider. Contactez notre clinique à Québec dirigiée par Gérard Beaudoin, orthothérapeute : 418-650-5400
Laisser un commentaire